Biarritz est la destination la plus chère de France

Biarritz, une ville balnéaire de luxe le long de la côte atlantique, est la destination la plus chère en France basé sur le coût de son logement. C’est selon un nouveau sondage de voyage du site Allovoyages.fr . L’enquête a comparé les tarifs d’hôtels pour 30 destinations en France pour la période estivale qui s’étend Juin à Août 2012.

A Biarritz, les voyageurs ont dû payer en moyenne 136 euros au cours de l’été 2012 pour passer la nuit dans les hôtel trois étoiles disponibles. Deux destinations de la Riviera française traînaient tout derrière Biarritz. Les numéros deux et trois de l’enquête étaient Antibes avec une moyenne de 124 euros par nuit et Monaco avec 114 euros par nuit en moyenne.

Paris se classe seulement à la 9e place des destinations françaises les plus chères, selon l’enquête. Dans la ville lumière, une nuit d’été dans une chambre d’hôtel coute en moyenne à 87 euros. Selon Nawel Younsi de chez Allovoyages.fr, cependant, ce constat peut être un peu décevant. «Les taux d’hôtel à Paris ont tendance à être plus abordables au cours de l’été, les voyages d’affaires étant très faible à cette époque de l’année. Si l’enquête avait considérée l’année entière et non pas seulement les mois d’été, Paris aurait pris la place de numéro un. « 

Le tableau ci-dessous présente les 10 destinations les plus chères de France sur la base de leurs frais d’hébergement. Les prix affichés sont en moyenne chaque destination la moins chère en chambre double disponible (hôtel minimum 3 étoiles ) pendant la période couvrant Juin à Août 2012.

1. Biarritz 136 euros
2. Antibes 124 euros
3. Monaco 114 euros
4. Aix en Provence 105 euros
5. Nice 102 euros
6. Saint Malo 95 euros
7. Avignon 94 euros
8. La Rochelle 90 euros
9. Paris 87 euros
10. Carcassonne 86 euros


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives