Cote d’Azur : Découvrez la ville de Saint-Raphaël dans le Var

Saint-Raphael-FranceSaint-Raphaël est une grande ville en bord de mer sur la Côte d’Azur, dans le département du Var dans le Sud-Est de la France. La commune de Saint-Raphaël est située à côté de Fréjus et elle est à mi-chemin entre les villes de Cannes et de Saint-Tropez.
Au cours de l’apogée de l’Empire romain, San Raphael est devenue populaire auprès des familles romaines riches qui ont visité la station balnéaire.

La ville de Saint-Raphaël se développe le long de la côte et elle est tellement étendue qu’elle possède plusieurs hameaux, qui peuvent être eux-mêmes divisés en quartiers.
Pour s’y retrouver, le centre-ville, le Peyron, le quartier de Santa-Lucia et le Plateau de Notre-Dame composent ce que l’on appelle Saint-Raphaël « ville ».

On retrouve ensuite dans l’Esterel,sur les hauteurs de la commune, l’Aspé ,Vaulongue ,Valescure, Peire Sarade et les Veyssières.
À l’est sur la côte, on retrouve Boulouris-sur-Mer entre les Plaines, Esterel Plage et la Péguière et Aiguebonne. Puis Dramont où se trouvent, le Cap Dramont et le village vacances de Cap Esterel.

Le climat extraordinaire et les larges plages de sable fin sont les principales raisons qui font venir de très nombreux touristes à Saint-Raphaël, vous devrez penser à réserver le plus tôt possible si vous voulez trouver une bonne location à saint Raphaël.

Il y a deux plages publiques et privées dans la ville. Vous pouvez louer du matériel de plage sur les stands tout au long des plages. Des drapeaux indiquent aux visiteurs si la marée de la plage est sécuritaire pour la baignade. Un drapeau vert donne le feu vert pour la baignade et un drapeau rouge interdit la baignade.

Mais Saint-Raphaël, ça n’est pas uniquement les plages, vous pourrez également y faire des randonnées comme celle sur le Pic de L’ours, faire de la plongée ou encore jouer au golf.

Vous pourrez également visiter l’Église des Templiers à la place de la Vieille Église au Quartier des Templiers. Il s’agit d’une église du 12ème siècle. Il y a eu plusieurs fouilles archéologiques sur ce site et deux églises carolingiennes sont révélées dans la structure actuelle. L’église est ouverte au public.

Pensez également à visiter les marchés de la vieille ville et profitez d’une promenade en bord de mer.

Saint-Raphaël propose également quelques bons restaurants et d’excellents hôtels. Un avantage supplémentaire est le fait que tout de l’art, le charme et la vitalité de cette ville sont légèrement moins onéreux que pour les autres villes de la Côte d’Azur.


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives