Découvrez la superbe ville d’Ajaccio en Corse

ajaccio corse franceAjaccio est une ville française située sur l’île de la Corse en France. Elle est la capitale et plus grande ville de la région de la Corse et de la préfecture du département de la Corse-du-Sud.

Ajaccio est située sur la côte ouest de l’île de la Corse, à 390 km au sud-est de Marseille. La ville occupe une position abritée au pied de collines boisées, sur la rive nord du golfe d’Ajaccio. Le port se trouve à l’est de la citadelle d’origine sur une colline surplombant une péninsule protégeant le port au sud, où sont maintenant situé le quai de la Citadelle et la Jetée de la Citadelle.

La ville moderne, non seulement entoure la totalité du port, mais prend la plus grande partie du golfe d’Ajaccio et avec sa banlieue s’étend sur quelques kilomètres jusqu’à la vallée de la rivière Gravona. Le débit de cette rivière est presque entièrement utilisé comme approvisionnement en eau de la ville.

Ajaccio est une superbe ville à vivre et à découvrir, ses prestigieux musées, ses rues de la vieille ville et bien sûr, le golfe d’Ajaccio et ses longues plages, ont su conserver le charme d’une petite ville méditerranéenne, et un patrimoine architectural riche et varié.

Ajaccio possède beaucoup d’endroits à visiter, heureusement, vous n’aurez pas de mal à trouver un hébergement, il vous suffira de faire une recherche de type hotel Ajaccio pour trouver votre bonheur.

Ajaccio est une ville impériale, est un site chargé d’histoire, c’est en effet le lieu de naissance du célèbre Napoléon. L’enfant d’Ajaccio est partout présent, sur les places et les statues telles que la place de Charles de Gaulle où l’on peut trouver la fameuse statue de Napoléon entourée de ses quatre frères.

Les fêtes religieuses sont des moments très forts pour la ville et elles marquent la vie sociale à Ajaccio. Les différents marchés qui ont lieu dans la ville chaque jour sont une attraction à part entière. Dans le cirque admirable de montagnes qui l’entoure, Ajaccio accueille une lumière splendide et inoubliable, les visiteurs sont toujours charmés aux portes de la ville. Mais ils sont émerveillés lorsqu’ils visitent des villages authentiques et des rivières sauvages, les plages, les champs et les montagnes enneigées, qui caractérisent la richesse et la diversité de la Corse.


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives