Découvrez le Parc du Futuroscope

futuroscopeLe Futuroscope ou Parc du Futuroscope est un parc à thème français basé sur le multimédia, l’anticipation cinématographique et les techniques audio-visuelles. Il dispose de plusieurs salles de cinéma 3D et quelques salles de cinéma 4D ainsi que d’autres attractions et spectacles, dont certains sont les seuls exemples visibles dans le monde.

Le Parc du Futuroscope est situé dans le département de la Vienne, à 10 kilomètres au nord de Poitiers, sur le territoire des communes de Chasseneuil-du-Poitou et Jaunay-Clan.

En 2014, le Futuroscope a été classé 3e parc de loisirs français en termes de fréquentation annuelle avec 1,640 million de visiteurs et il est second en terme de fréquentation totale avec plus de 46 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1987.

Un véritable must pour les enfants, le Futuroscope plaira à tous les âges avec ses nombreuses attractions futuristes et virtuelles vous qui transporteront dans l’avenir. Une journée entière est un bon compromis pour visiter le parc, bien que vous pourriez rester dans cette région de la France pendant plus d’une semaine sans manquer de choses à faire durant votre séjour.

Le Parc du Futuroscope est le premier attrait touristique de la région Poitou-Charentes. Le Futuroscope est situé à 330 km de kilomètres de Paris et vous pouvez vous y rendre via le TGV avec Paris-Montparnasse – Futuroscope en 80 minutes, Paris-Montparnasse – Poitiers en 90 minutes ou alors de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle vers le Futuroscope ou Poitiers en 90 minutes.
Vous pouvez également rejoindre Poitiers de Bordeaux en 105 minutes.

Quel est le meilleur moment pour se rendre au Futuroscope ?

L’essentiel est d’éviter les files d’attente. Préférez un jour de semaine, une journée hors saison et vous y rendre tôt le matin. Votre séjour sera ainsi beaucoup plus agréable.

Les billets d’entrée vous donnent un accès illimité aux attractions du Futuroscope et pour le spectacle du soir. Si vous êtes un étudiant vous pourriez être admissible aux offres de spéciale avec un tarif spécial étudiant proposant 20% de réduction sur les billets.

La meilleure option est de réserver vos billets en ligne. Vous aurez à payer pour le billet par carte de crédit ou vous pouvez également réserver vos billets par téléphone (de préférence 30 jours à l’avance). Vous pouvez également acheter le billet à l’entrée du parc, tous les paiements sont acceptées, y compris les chèques et bons cadeaux mais il vous faudra peut être faire la queue et perdre du temps qui sera plus utile à dépenser dans les attractions. Comme une idée originale de cadeau que vous pouvez acheter un billet au Futuroscope (avec des dates libres) ou Futurochèques cadeau.

Pour les étranger en visite en France, le Futuroscope et la plupart des hôtels ont un personnel parlant anglais, et souvent il y a aussi des traducteurs d’autres langues européennes. Le parc dispose de huit restaurants à service complet et dix Restaurations Rapides (Illico Resto). Les prix des aliments ne sont pas exorbitants. Il y a également huit magasins avec des articles généraux du Futuroscope, de nombreuses possibilités d’achat pour les souvenirs, ces magasins sont en général situés à l’entrée. Il existe également des produits alimentaires régionaux, des jouets, des jeux, des accessoires de mode, des t-shirts, des casquettes et autres livres. Le Futuroscope dispose aussi d’une aire de jeux pour les jeunes enfants et d’autres manèges adaptés aux plus petits enfants.

Il y a des hôtels avec des chambres à tous les tarifs qui se trouvent tous à moins de 10 minutes à pied du parc Futuroscope. Certains d’entre eux proposant également des offres spéciales pour le parc. Un peu plus loin, on trouve aussi quelques sites pour faire du camping, idéal pour l’été.


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives