La Carte officielle du 100 eme Tour de France dévoilée

Les responsables du Tour de France ont confirmé que le 100e anniversaire de l’événement restera exclusivement sur le sol français.

Le Tour de France 2013 aura lieu du 29 Juin au 21 Juillet 2013, l’événement sera une étape clé dans le sport du cyclisme pour lutter contre les tentatives de tricherie et le récent scandale de Lance Armstrong.

Bradley Wiggins a remporté le titre l’an dernier.

Toutefois, le cycliste britannique semble avoir une tâche plus difficile sur les mains en 2013, avec un terrain bien plus montagneux qui pourra potentiellement favoriser les grimpeurs comme Alberto Contador et Andy Schleck.

Après un début de tour en Corse, les Champs-Élysées accueilleront les coureurs à l’arrivée à Paris le 21 Juillet.

La carte du Tour de France présente les 3 360 kilomètres de terrain français, avec des centaines de milliers de spectateurs qui seront attendus pour aligner la route.

Le premier favoris est Contador qui a remporté le Tour en 2007 et 2009 et qui sera de retour en 2013, après que l’Espagnol est manqué l’édition 2012, il purgeait une suspension pour dopage de deux ans.

Schleck Luxembourg sacré champion en 2010 après Contador a été déchu de son titre , a manqué le retour sur blessure.

Le cyclisme a fait les gros titres pendant des semaines après que Lance Armstrong a été dépouillé de ses sept titres pour dopage.


Une réponse à to “La Carte officielle du 100 eme Tour de France dévoilée”

  • Pierre says:

    Bonjour à vous
    Dommage qu’il n’y ai plus de contre la montre au sommet du Puy de Dôme ! Le Puy de Dôme un haut lieu historique du Tour !

Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives