La France conserve sa position de meilleure destination touristique

France ParisLa France a fièrement reçue 84,7 millions de touristes étrangers en 2013 ce qui en fait une fois de plus le pays le plus visité dans le monde !

Le chiffre a dépassé celui obtenu en 2012 d’à peine deux pour cent ( 83 millions en 2012) et signifie que quand il s’agit d’attirer les visiteurs étrangers, la France bat facilement les États-Unis et l’Espagne qui ont obtenu réciproquement 69,8 et 60,7 millions de visiteurs étrangers pour l’année 2013.

L’étude qui a dévoilée les chiffres pour la France pour l’année 2013 est publiée annuellement par la DGCIS, l’agence de compétitivité internationale du ministère de l’économie et par la banque centrale (Banque de France).

Selon le rapport, la France a connu une augmentation du nombre de touristes européens, de 1,2% sur l’année précédente, tirée par les visiteurs allemands et britanniques, bien que le nombre de touristes venant de la Belgique, du Luxembourg, de l’Italie et de l’Espagne ont diminué.

Après une forte baisse en 2012, les touristes nord-américains ont fait un grand retour en France, avec le nombre de visiteurs qui ont traversé l’Atlantique en hausse de 5,8%.

Toutefois, le plus grand boom a été vu du nombre de visiteurs asiatiques, avec le nombre de touristes chinois en hausse de près d’un quart.

Les touristes asiatiques sont aujourd’hui au nombre de 4,5 millions par an, soit en hausse de 13%, avec un nombre de visiteurs chinois en particulier qui a augmenté de 23,4% passant à 1,7 millions de visiteurs pour l’année 2013.

« Leur intérêt pour la France a été prouvé au cours des dernières années, le nombre de touristes a doublé entre 2009 et 2013 » déclare le rapport.

Mais le rapport n’apporte pas que des bonnes nouvelles pour le secteur du tourisme français.

Bien que l’étude ait révélé que les visiteurs aient allongé leur séjour en France, d’une moyenne de 6.9 à 7.1 nuits par visite, il a également constaté que le nombre de nuitées passées en hébergement payé a augmenté moins rapidement, les visiteurs ont cherché à rester avec la famille et dans les échanges d’appartements pour économiser de l’argent.


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives