La ville de Nantes, un des meilleurs endroits pour vivre en Europe

NantesNantes est la capitale de la région française du nord-ouest du Pays de la Loire. Cela dit, Nantes a des liens historiques forts avec la région voisine de la Bretagne et est la capitale historique de la région (mais pas la capitale officielle depuis l’époque de Napoléon).

Nantes était autrefois un important port situé à 50 km en amont de la Loire. La ville s’est enrichi sur le commerce triangulaire avec l’Afrique et les Antilles. Nantes est également célèbre pour être la maison de l’écrivain de science fiction Jules Verne.

La pluie est fréquente, et méfiez-vous si il y a du soleil car de brèves mais féroce tempêtes ont été connus pour apparaître de façon inattendues. Ayez toujours un parapluie ou un imperméable quand vous sortez. Les hivers sont généralement doux à Nantes.



Plusieurs quartiers bien connus à Nantes:

-Place du Commerce: C’est le centre de la ville et tout le monde sera en mesure de vous diriger ici. Près d’ici, vous trouverez la Place Royale, le Quai de la Fosse, la rue Crébillon (célèbre pour ses boutiques chics)

-Place du Bouffay: le vieux Nantes, avec de nombreux restaurants et connus pour la nourriture étrangère. Il y a aussi de nombreux bars.

– Talensac: célèbre pour son marché.

– Decré: un quartier commerçant piéton près de Bouffay.

– Ile de Versailles: Une île dans la rivière Erdre à proximité du centre ville (l’atteindre à partir de la ligne de tramway n ° 2). L’île entière est un jardin japonais et est un endroit agréable pour se détendre.

– Rue Crébillon: rue semi piétonne à l’intersection de la place Royale et la place Graslin, où les principaux magasins de vêtements sont situés.

– Quai de la Fosse: Bars et prostituées le week-end. Appelé par les habitants le Quai de la fesse.

– Butte Sainte-Anne: à l’ouest de la place du Commerce, dans le quartier de Chantenay. Les bâtiments anciens et une vue sur l’ancien port.

– Le quai des Antilles: Un endroit agréable pour prendre un verre. Beaucoup de bars et de restaurants.

Ce qu’il vous faudra voir à Nantes :

– Le Château des Ducs de Bretagne, musée historique de Nantes et expositions.

– La Cathédrale Saint-Pierre et ses deux cryptes où les trésors et l’histoire de la cathédrale sont affichés. À côté du Château des ducs de Bretagne.

– Le Musée des Beaux-Arts, Rue Clémenceau. Très beau bâtiment avec une excellente collection d’art et des expositions temporaires .

-La Chapelle de l’Oratoire . Rue Henri IV . Proche à la fois le château et la cathédrale.

– La place Maréchal- Foch. Contient un des rares statues de Louis XVI , le roi décapité.

– Le Passage Pommeraye . Un centre commercial entre la rue Crébillon et la rue de la Fosse construit au 19ème siècle .

– Le Cours Cambronne . A quelques pas de la place Graslin contenant des bâtiments impériaux.

– La Place Mellinet . Contient certains de l’architecture restaurée à Nantes et se compose de huit maisons parfaitement symétriques construites autour d’un octogone. À 200 mètres du port et de Maillé Brézé.

– Les Machines de l’ Ile, une exposition d’ animaux mécaniques fantastiques , y compris le Grand Eléphant sur ​​lequel vous pouvez faire un tour .


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives