Les différents moyens de faire Paris-Marseille

Paris MarseilleLe trajet entre les deux villes les plus dynamiques de France que sont Paris, la capitale et Marseille dans le département des Bouches-du-Rhône en Provence, est un classique de la France, notamment pendant les vacances mais également tout au long de l’année notamment pour les affaires. Je vous propose aujourd’hui de découvrir ou de redécouvrir les différents moyens de transports et les services que vous pourrez utiliser pour faire ce trajet incontournable lorsque l’on vit en France.

Pour effectuer le trajet Paris-Marseille vous avez l’option entre les quatre moyens de transports les plus classiques que sont la voiture, le train, l’avion ou encore le bus.

Pour rejoindre Marseille en voiture en partant de Paris, il vous faudra parcourir 775 km et cela prend environ 7 heures en fonction de votre vitesse. Il y a de nombreux péages sur les autoroutes et il vous faudra prendre en compte le prix de l’essence pour réaliser le trajet ainsi que l’usure de la voiture si vous réaliser souvent le voyage et attention à la fatigue car c’est un très long trajet. Si vous choisissez tout de même de prendre la voiture, vous avez également la possibilité de prendre une location, le choix est vaste, vous pouvez faire jouer la concurrence entre Sixt, Rentacar, Europcar ou autre, un choix idéal si vous n’avez pas de voiture ou si vous êtes en France pour faire du tourisme le long de la route.

Pour effectuer le trajet Paris à Marseille par train, le TGV est véritablement incontournable, pour rejoindre la gare de Marseille Saint Charles à partir de Paris Gare de Lyon (20 boulevard Diderot, Paris 12), il y a des trains tout au long de la journée avec iDTGV.
Afin de rendre les déplacements en train encore plus facile, le groupe SNCF a créé une offre accessible sur internet intitulé OUIGO pour des trajets simplifiés sans gros bagages, vous pouvez ainsi réserver votre billet entre Paris et Marseille à des tarifs défiants toute concurrence, plus d’informations sur le site de OUIGO.

L’avion est également un incontournable pour faire le trajet Paris-Marseille. L’aéroport de Marseille-Provence est situé à 20 km au nord-ouest de Marseille. C’est un grand aéroport avec des vols nationaux et internationaux cependant les tarifs pour les vols sont tout de même plus onéreux lorsque l’on utilise la compagnie nationale AirFrance même s’il existe là aussi des compagnies lowcost.

Enfin, il reste la solution du bus, des tarifs vraiment très intéressant mais un temps de transport qui reste assez long, l’avantage est qu’il y a la fatigue en moins que lorsque l’on conduit mais il faut prévoir des trajets de nuit si on ne veut pas perdre la journée à voyager.


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives