Les meilleures stations de ski en France

Courchevel station de ski FranceIl n’y aura jamais un accord total sur quelle est « la » meilleure station de ski en France. Chacune est différente, mais toutes proposes d’énormes possibilités de ski, un attrait géographique et une atmosphère propice à un excellent séjour. Certaines des stations sont construites à cet effet, tandis que d’autres conservent leur charme alpin français. Certaines sont réputées pour leur possibilités d’après-ski et chacune ont leurs différences au niveau des pistes de ski qui peuvent proposer de véritables défis et tout simplement être très amusantes. Chacune fournit également d’autres activités pour vous divertir et vous détendre. Comme choisir la meilleure station est très difficile et va sans doute créer un débat. Voici 5 des meilleures stations de ski en France:

Chamonix :

Chamonix conserve beaucoup de son charme alpin culturel et elle est l’une des plus anciennes stations de ski en France, elle a accueilli les jeux Olympiques en 1924. Le célèbre et magnifique Mont Blanc offre un cadre magnifique et la station propose aux skieurs un paradis évident, en raison de ses longues descentes. Cette montagne est un top pour les amateurs de sports extrêmes comme les alpinistes. Toutefois, pour les personnes qui souhaite simplement s’amuser sur de belles descentes de ski, Chamonix est un petit paradis luxueux. La station beaucoup plus que la moyenne, avec d’excellentes pistes de ski et le tout est accessible à tous les niveaux, des paysages magnifiques et d’autres innombrables activités.
Chamonix en fait est un grand complexe avec quelques 145 zones de sentiers couvrant plus de 140 kms. Il y a 8 zones de la vallée de Chamonix, comprenant le Brévent qui est génial pour tous les niveaux. La Vallée Blanche est très populaire avec une course de 20 km, tandis que Grands Montet attire beaucoup de visiteurs en raison de son charme et de son histoire. Il y a de longues descentes qui sont rapides et abruptes.
Il y a un excellent réseau de bus qui vous emmène à chacune des stations. Chamonix est très bien équipée pour le voyageur de luxe, où vous pouvez choisir parmi des chalets haut de gamme, des appartements ou hôtels.
L’Aiguille du Midi vous emmène de la vallée vers le haut par l’intermédiaire du téléphérique pour certaines des vues impressionnantes des Alpes françaises, suisses et italiennes et sur une bonne journée vous pourriez voir, non seulement lu Mont-Blanc, mais le Cervin également.
La station de Chamonix est très bien équipée pour prendre soin de tous vos besoins. Il vous faudra gouter la fondue au fromage dont Chamonix est célèbre.

Courchevel
Courchevel fait partie des Trois Vallées, ou les 3 vallées et cela est un sérieux prétendant avec son terrain de jeu de glamour. Courchevel est liée à Meribel, Van Thorens et les Menuires et La Tania. Il y a 150kms de pistes. Courchevel a des pistes pour répondre à tous les niveaux et pour les débutants les pistes sont larges et peu abruptes. Cependant, comme c’est tellement grand, il y a des sentiers pour absolument tout le monde à la fois sur et hors piste.
Courchevel 1850 est très exclusif, en dépit de son nom très ordinaire. Elle est plus haut de gamme que 1650, qui est toujours très bien considérée. Vous verrez les chalets et hôtels 5 étoiles à Courchevel 1850. Courchevel est très populaires pour Parisines et les Russes. Idéal pour tous les niveaux.
Comme on pouvait s’y attendre il y a de tout à Courchevel, avec des restaurants phénoménaux, des grands magasins et autres attractions d’hiver et thérapies de relaxation.

Meribel :
Une partie des 3 Vallées, Méribel est une station balnéaire très populaire, avec une réputation pour sa scène d’après-ski très active. La station est excellente pour les skieurs intermédiaires et avancés en particulier et il est toujours intéressant d’y aller si vous êtes seulement au niveau de l’apprentissage. Les instructeurs et les classes sont compétent, peu importe votre capacité et vous donne une bonne orientation sur ces vastes terrains. Les snowboardeurs aiment Méribel et les skieurs de fond ont 33 kilomètres de sentiers.
Méribel proposent d’autres activités assez folles comme de la montgolfière, de l’héliski, mais aussi de quoi vous détendre comme des spas de traitement, de la marche sur glacier et des bons restos. Encore une fois la fondue et la raclette sont des plats à essayer. Les restaurants de montagne sont un excellent moyen de reprendre des forces avec superbe vue. Ensuite, vous serez totalement prêt pour la vie nocturne de la station.

Le Val d’Isère :

Très populaire auprès des français, en particulier les jeunes skieurs et snowboardeurs qui recherchent de quoi s’exercer comme il faut. Ce très vaste complexe peut répondre à cela et a été le lieu de nombreux événements olympiques en 1992, la station est encore le lieu d’un grand nombre de compétitions de la Coupe du Monde. Elle est proche de la station de Tignes.
Le domaine skiable lui-même est important et accueille tout les niveaux de débutant à expert en passant par les niveaux intermédiaires. La station a également une réputation comme ayant une scène après ski extrêmement active, avec de nombreuses activités péri-ski. La ville est très bien mise en place pour accueillir ces besoins avec d’innombrables bars et autres lieux de divertissement.

Le Val Thorens :

C’est la station de ski la plus haute d’Europe et le plus grand domaine skiable. La Val Thorens fait partie des 3 vallées et elle a été construite à cet effet. La Val Thorens est essentiellement dépourvue d’arbres en raison de son emplacement et très haute altitude et cet environnement éthérée le rend séduisant. Avec la haute altitude, il est utile de rappeler qu’il faut prendre le temps de s’acclimater pendant les premiers jours et apparemment, boire des boissons sportives et de l’eau peut atténuer les effets de l’ajustement de l’altitude.
Le Val Thorens a de larges pistes pour tous niveaux, une neige garantie et une sensation paisible. La vie après ski est très active également et les activités nombreuses. Le Val Thorens est très populaire auprès des visiteurs en France.

Sans aucun doute, il manque des stations à la liste mais le ski en France est tellement réputé qu’il y a toujours quelque chose pour tout le monde.


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives