Paris est toujours la première destination touristique au monde

Paris_franceQuelques 32,3 millions de touristes ont affirmé haut et fort que la ville de la lumière et de la romance de la France ne peut pas être battue dans leur cœur.

Paris fut une fois de plus l’an dernier la première destination touristique du monde, a indiqué le corps du tourisme régional en citant les réservations dans les hôtels comme source.

Malgré les conditions économiques mondiales difficiles, 2013 a été une très bonne année pour le tourisme à Paris et la région Ile-de-France environnante, avec des chiffres concernant les visiteurs étrangers qui ont atteint le « plus haut niveau en 10 ans ».

Les près de 15,5 millions de visiteurs étrangers qui se sont rendu à la capitale française représente une augmentation de 8,2 pour cent par rapport à l’année 2012.

Le plus grand nombre de visiteurs ( 2,1 millions ) ont traversé la Manche, venant de la Grande-Bretagne, suivie par les Américains, les Allemands, les Italiens et enfin les Chinois.

Cette année a également marqué la première fois que les Chinois arrivent en tête de liste en ce qui concerne les touristes en provenance d’Asie avec 881 000 visiteurs chinois qui sont venus à Paris, dépassant ainsi les Japonais.

Il y a également eu une forte augmentation de près de 21 pour cent des visiteurs en provenance du Moyen-Orient, selon le Comité Régional du Tourisme d’Ile-de-France.

Ironie du sort, ce sont les Français eux-mêmes qui semblaient les moins enthousiastes au sujet de la visite de leur célèbre capitale l’année dernière, le nombre de touristes français dans les hôtels parisiens tombant de 7,5 pour cent en 2012.


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives