Pourquoi choisir le bus pour voyager ?

bus francePourquoi voudriez-vous passer des heures dans un bus alors que prendre l’avion serait une solution bien plus rapide ?

Avec comme réputation d’être lents, sales, et inconfortables, les bus sont une option de transport en commun qui est souvent négligé par la plupart les voyageurs mais si vous n’avez pas pris un autocar inter-ville depuis un certain temps, vous serez peut-être surpris par la façon dont ils ont changé.

Avec des tarifs très abordables et de nouveaux équipements comme la connexion wi-fi et des espaces plus confortables pour les jambes, les voyages en autocar plus sont plus attrayants que jamais en France mais ils sont également une alternative de transport en commun sûre et peu coûteuse à l’étranger également.

Les bus sont presque toujours le moyen le plus abordable pour se rendre d’un endroit à un autre, à moins d’utiliser vos pieds ! Plusieurs compagnies de bus offrent des tarifs très bas mais qui peuvent être parfois difficiles à trouver (pour de meilleurs résultats, réserver bien à l’avance), dans tous les cas même les tarifs normaux sont étonnamment bas. Il vous est même possible d’organiser des vacances en groupe en optant pour une location d’autocar avec chauffeur. Et prendre le bus au lieu de conduire vous permet d’économiser sur l’essence, le stationnement et les péages.

À l’étranger, bien sûr, le niveau de luxe peut varier considérablement, mais les autobus de style autocar sont en général tous confortables à travers l’Europe.

Si vous n’êtes pas dans la précipitation, un autocar peut être une excellente alternative à l’avion et pas seulement parce que c’est moins cher. Vous n’avez pas besoin d’arriver 2h à l’avance et de faire attention à ce que vous prenez dans votre sac de peur de vous le faire confisquer, vous pouvez emballer comme vous il vous plaît et arriver 20 à 30 minutes avant le départ de votre bus.

Une fois sur la route, vous serez en mesure de voir le paysage au lieu de voler au-dessus et vous serez généralement être déposés en plein cœur de votre ville de destination, plutôt que dans un aéroport quasiment tout le temps situé à l’extérieur de la ville.

Enfin, le bus est une véritable option écologique, pour les voyageurs souhaitant minimiser leur impact sur l’environnement, l’autocar est l’une des meilleures options de transport. Les avions sont connus pour leur très lourde empreinte carbone et au volant de votre propre voiture, ça n’est pas beaucoup mieux (surtout si il y a seulement une ou deux personnes à bord) .


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives