Pourquoi passer ses vacances de sports d’hiver en France ?

vacances au ski en FranceVoyager en France pour profiter des vacances de sports d’hiver est l’évidence même, en particulier si vous êtes friands de ski et de tout ce qui touche à la montagne. La France a le plus grand domaine skiable du monde possédant un incroyable 30% de la surface du monde consacré au sport. Tout amateur de sports d’hiver résistera difficilement aux 1180 kilomètres de pistes qui sont disponibles un peu partout en France avec certains des plus beaux terrains montagneux du monde, qui proposent des vacances de ski idéales pour les grands et les petits.

La France est le foyer de pas moyen de 357 stations de ski situées dans les sept massifs, dont beaucoup jouissent d’une grande renommée internationale, tels que Courchevel, Morzine, Méribel ou encore Chamonix. Beaucoup de domaines skiables en France sont liés entre eux permettant de réunir des centaines de kilomètres de pistes qui peuvent être skiées avec un seul et unique forfait.

paysages vacances skiIl n’y a pas beaucoup d’autres pays qui comme la France peuvent prétendre à une telle domination de l’industrie du tourisme du sport d’hiver dans le monde, avec des millions de visiteurs qui affluent vers les montagnes françaises chaque année. La saison d’hiver est d’une grande importance pour l’industrie touristique de la France, elle représente 18% de la totalité et la France fait tout sont possible pour maintenir l’attrait vers les stations de ski en les améliorant chaque année.

Bien que les Alpes, les Pyrénées et les montagnes du Jura soient étonnamment belles, il faut plus que des charmes naturels pour attirer les touristes, année après année. Les remontées mécaniques de la France sont classés parmi les meilleurs dans le monde et elles sont aussi nombreux qu’elles sont efficaces. En outre, une innovation technique a conduit à la création d’un téléphérique reliant les deux zones de La Plagne et Les Arcs, qui est capable de transporter 200 personnes à la fois ski , c’est tout de même est la plus grande capacité dans le monde.

Pas envie de skier?

Ça n’est pas un secret que la France adore le ski. Mais une gamme sans cesse croissante d’activités de plein air sont disponibles pour les non-skieurs, il y a de ce fait de nombreuses façons de profiter de la montagne lors d’un séjour au ski, cliquez ici pour avoir plus d’infos.

traineau vacances skiLes balades en raquette gagnent en popularité et on retrouve cette activité disponible dans de plus en plus de stations de ski dans les Alpes et Pyrénées. Chaussez vos raquettes (qui, comme le nom l’indique, ressemble à des raquettes de tennis) et découvrez les montagnes dans toute leur splendeur au rythme de la marche.

Si vous n’aimez pas la marche, vous pouvez toujours profiter des paysages dans un traîneau tiré par des chiens, ou prendre une pause dans une des nombreuses stations thermales, ou bien profiter des patinoires, des cinémas et autres restaurants gastronomiques.

Quelle que soit l’aventure que vous cherchez, en quelques heures, vous pourriez être debout au sommet d’une vallée recouverte par la neige fraîchement tombée, en train d’arpenter un paysage d’une splendeur intemporelle. Et puis il y a l’après-ski …

N’attendez plus et découvrez de nombreux séjours au ski et possibilités de vacances de sport d’hiver sur http://www.mmv.fr/sejour-ski


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives