Pourquoi vos prochaines vacances devraient être une escapade estivale à la montagne

Il y a facilement des centaines de destinations pittoresques en France qui se transforment en une escapade d’été en plein air. En fait, de plus en plus de stations de ski investissent dans la création d’expériences estivales uniques remplies d’innombrables activités, de découvertes gastronomiques, de festivals et de concerts.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager une escapade estivale dans les montagnes.

Éviter les grosses chaleurs de l’été :

Dans la plupart du pays, il peut faire très chaud avec carrément des périodes caniculaires pendant les mois d’été. Pourquoi subir cette chaleur étouffante alors que les montagnes françaises proposent des paysages splendides avec en plus de la fraîcheur. Avec les températures moyennes dans les 25°, vous ne rechercherez pas d’ombre ou de la climatisation, préférant vous prélasser sous le chaud soleil d’été et respirer l’air frais de la montagne dans les beaux chalets de la Belle Pagne, avec des températures idéales pour les activités de trekking, d’escalade ou de VTT.

Vous aimez le plein air :

Le même environnement naturel immense qui permet d’avoir une excellente station de ski, est en fait la même merveille qui permet de faire une escapade estivale de montagne inoubliable. Profitez de kilomètres de sentiers de randonnée et de vélo avec des vues panoramiques à chaque virage. Diverses voies navigables et calmes comme des lacs et des rivières sont également disponibles et sont idéales pour la pêche, pour ne pas mentionner les conditions parfaites pour une excursion passionnante de descente en eau vive.

Les fetivals et la gastronomie :

Un temps parfait et des paysages majestueux sont le cadre idéal pour les festivals de musique, pour la gastronomie et l’Art. En effet, les destinations montagneuses accueillent de nombreux festivals et concerts en plein air comme à Val Thorens et son fameux festival de Jazz. Si vous êtes un passionné de gastronomie, de fromages et de vin, vous y trouverez également votre bonheur.

Avec à peu près toutes les stations de ski qui se transforment en un rêve d’amoureux en plein air pendant les mois d’été, vous ne devriez pas attendre pour réserver votre séjour en plein air à la montagne. Ce n’est pas parce que ce n’est pas considéré comme une «haute saison» que vous n’aurez pas d’autres visiteurs qui cherchent également à découvrir ce que les montagnes ont à offrir en période estivale.


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives