Strasbourg, célèbre pour son centre historique, la ville abrite de nombreuses institutions européennes

Strasbourg FranceLa ville de Strasbourg (en alsacien : Strossburi) est la capitale de la région Alsace de la France et elle surtout connue pour avoir accueilli un certain nombre d’importantes institutions européennes. La ville est également célèbre pour son magnifique centre historique, qui a été le premier centre à être classé entièrement comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Strasbourg est l’une des neuf plus grandes villes de France avec près d’un demi-million d’habitants dans une région métropolitaine enjambant la rivière dans la ville allemande de Kehl, sur la rive orientale du Rhin.

La ville est le siège du Conseil Européen, la Cour européenne des droits de l’homme, le Médiateur européen, l’Eurocorps, l’Observatoire européen de l’audiovisuel et, le plus célèbre, le Parlement européen, qui détient également des sessions à Bruxelles.

Strasbourg est une destination touristique populaire en France, grâce principalement au centre-ville convivial et magnifiquement préservé et très agréable pour les piétons, le centre peut être exploré à pied ou à vélo en quelques jours.

N’oubliez pas que Strasbourg reçoit désormais les touristes dans sa ville tout au long de l’année, avec de grands groupes de touristes particulièrement fréquents pendant les mois d’été et pendant le marché de noël. Rester pendant quelques jours vous permettra de voir la ville lorsqu’elle est le plus calme et la plus agréable.



Ce qu’il vous faudra voir à Strasbourg :

– La Cathédrale Notre-Dame. Construite entre 1176 et 1439 avec une tour de 142 mètres ( la plus haute tour de cathédrale de France ) , la cathédrale est sans doute le plus beau joyau architectural de Strasbourg. Tout près par le lieu du Château se trouve le Musée de l’ Œuvre Notre-Dame – un splendide musée d’art religieux médiéval lié à la cathédrale.
-l’Horloge astronomique dans la cathédrale. Assurez-vous d’ y aller à midi pour regarder les heures de changement d’horloge. C’est un véritable tour de force pour une vieille horloge près de 300 ans. Quand vous êtes devant de l’horloge , n’oubliez pas de regarder en haut et à gauche pour voir la statue de l’architecte de l’horloge en regardant son chef-d’œuvre.

– la Maison Kammerzell (XVe siècle ) ( à gauche de la façade de la cathédrale)

– Le Palais des Rohan, palais de style français , construit après l’acquisition de la ville par les Français ( 1681 ) . Accueil au Musée des Beaux- Arts , le musée archéologique et le Musée des Arts Appliqués .

– L’ Opéra de la belle maison d’opéra de style baroque , abrite le célèbre opéra compagnie L’ Opéra National du Rhin de la ville. Ils font de superbes productions avec vraiment magnifique , jeune talent.


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives