Toulouse, la ville rose et principale ville de l’Occitanie

ToulouseToulouse est une ville du sud-ouest de la France, près des Pyrénées, dans la région Midi-Pyrénées, à mi-chemin entre l’Atlantique et la Méditerranée. Toulouse est la quatrième ville de France, après Paris, Marseille et Lyon.

La ville de Toulouse est devenue un centre de l’aviation et du vol spatial au cours des 20 dernières années. Plus de 35 000 des 400 000 citoyens de la grande ville travaillent dans les industries aéronautiques ou spatiales civiles. Airbus / EADS est le plus grand employeur de la région. La ville est demeurée relativement inchangée malgré le boom économique.

La ville, sur la Garonne, est sur ​​le site d’une ancienne colonie romaine, même aujourd’hui, beaucoup de petites rues suivent leurs homologues romaines et de nombreux bâtiments en briques rouges sont d’un style pseudo-romain. Ces bâtiments sont aussi ce qui donne son surnom Toulouse : La Ville Rose.
Au moyen âge , Toulouse était une des villes les plus riches de France en raison de la vente de la coloration bleu ( pastel ) extraites des plantes de pastel. Ce monopole ne fut interrompu que lorsque les Portugais commencèrent à importer de l’Indigo pour l’Europe. Plus de 50 hôtels et manoirs restent les témoins de la richesse passée.

Le bureau d’information touristique, l’Office de Tourisme de Toulouse est située dans la partie arrière du Capitole.



Ce qu’il vous faudra voir à Toulouse :
Toulouse possède un petit centre et vous pouvez atteindre les endroits les plus intéressants dans le centre-ville confortablement à pied .

-La Basilique Saint-Sernin : une église du 11ème siècle, en partie restaurée par le célèbre architecte français Viollet-le-Duc .
– L’ Hôtel d’Assézat : l’une des plus attrayantes des nombreuses vieilles demeures de la ville
– Le Capitole : la mairie imposante et somptueuse et le théâtre, sa belle façade donnant sur la grande place du Capitole
– Le Pont-Neuf : malgré son nom , c’est le seul vieux pont sur la Garonne, construit entre 1544 et 1626
– Les Jacobins église du monastère, contient les reliques de Thomas d’Aquin .
– Le Parc de la ville au Grand Rond , un peu au sud-est du centre de la ville
– Les Augustins à l’occasion une église du monastère et est aujourd’hui un musée d’art
– Les Abattoirs : musée d’Arts modernes et il y a aussi un joli jardin avec une belle vue sur la Garonne
– Musée Georges Labit : des arts asiatiques et d’antiquités égyptiennes musée dans un jardin exotique et méditerranéen construit en 1893 , 17 rue du Japon.

Bonne visite.

Canal du Midi . Le Canal du Midi ou Canal des Deux Mers est un canal long de 240 km dans le sud de la France , le Midi . Le canal relie la Garonne à l’étang de Thau de la Méditerranée . Le Canal du Midi est une édition site du patrimoine mondial


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives