Découvrez le parc d’attraction Disneyland Paris

chateau belel au bois dormant du parc disneyland parisDisneyland Paris est un complexe touristique de 22,30 km2 (2 230 ha) situé à 32 kilomètres à l’est de Paris et qui est placé dans sa majeure partie sur la commune de Chessy en Seine-et-Marne.

Le parc a ouvert ses portes le 12 avril 1992 avec à l’époque le nom de Euro Disney Resort.

Le complexe touristique Disneyland Paris comprend en fait deux parcs à thèmes dont le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios mais également de nombreux hôtels ainsi qu’ un terrain de golf (golf Disneyland de 27 trous).

Le parc d’attraction Disneyland Paris est accessible via de nombreux moyen de transports dont une gare TGV, un prolongement de la ligne de RER A et des infrastructures routières comme la bretelle de liaison avec l’autoroute A4 (accès sortie 14 Marne-la-Vallée – Val d’Europe, Parcs Disney).

Le complexe Disneyland Paris est accessible via la gare de Marne-la-Vallée – Chessy, c’est une gare multimodale car elle est desservie par plusieurs modes de transports, on y retrouve ainsi le TGV, l’Eurostar, le RER mais également le Bus.

Le parc d’attraction Disneyland Paris est donc composé de deux parcs à thèmes avec le Parc Disneyland qui est un parc à thème de type royaume enchanté ainsi qu’un Parc Walt Disney Studios qui est un parc à thème sur les coulisses du cinéma et de l’animation.

Le parc d’attraction Disneyland Paris dispose en tout de 45 attractions pour le Parc Disneyland et de 20 pour attractions pour le Parc Walt Disney Studios et des spectacles et des parades des célèbres personnages du monde de Disney sont proposés dans le parc.

Le parc d’attraction dispose également d’un centre de divertissement du nom de Disney Village (anciennement Festival Disney) qui est en fait un espace commercial de divertissement, de shopping, de restauration et qui possède également certaines animations.

Le Resort est depuis son ouverture la première destination touristique d’Europe et le complexe reste incontournable pour tous les fans de l’univers Disney car elle dépasse chaque année les quinze millions de visiteurs.

En 2014, l’attraction Ratatouille : L’Aventure totalement toquée de Rémy a ouvert ses portes et elle fut un beau succès.

Enfin, pour les fans de la franchise Star Wars, une nouvelle attraction Star Wars à Disneyland Paris devrait voir le jour en 2017.


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives