La Camargue, un des plus grands deltas de rivière d’Europe

Petite-CamargueLa Camargue englobe le delta du Rhône dans le sud-est de la France. La Camargue est l’un des meilleurs endroits en Europe pour l’observation des oiseaux mais la destinations est également idéale pour le vélo et l’équitation.

La Camargue est la région dans l’un des plus grands deltas fluviaux d’Europe. D’Arles, la rivière du Rhône se divise en Grand Rhône et en Petit Rhône. La zone dans et autour d’ici est ce que l’on appelle la Camargue. En grande partie une zone protégée, la zone est plate, avec presque autant d’eau que de terre. La faune est abondante, en particulier les oiseaux et des chevaux blancs sauvages. Le sel est produit en grande quantité et il est très apprécié localement. Il y a seulement deux petites villes, Les Saintes-Maries-de-la-Mer et Aigues-Mortes. Le terrain permet que quelques routes secondaires. Un voyage en bateau pourrait être plus intéressant, mais les occasions semblent limités, sauf pour un voyage de St Maries sur le Petit Rhône pour une heure ou deux.

Le canal traverse facilement la partie Gard de la Camargue le long de trente km de long qui relie le Rhône à la Méditerranée au Grau-du-Roi. Il s’agit d’un cours d’eau naturel dans un paysage où la flore et la faune spécifiques demeurent ensemble dans l’harmonie.

Pas besoin d’être un bon marin, il suffit de monter à bord d’un des bateaux confortables de la rivière et se laisser porter pour un après-midi. Ou vous aimeriez louer une petite barge en famille ou entre amis, et passer un moment aventureux à travers les roseaux. Ou peut-être à bord d’un hôtel-péniche pour un jour ou deux et faire une visite guidée de l’eau du Gard.

D’autres destinations :

Le Parc Ornithologique du Pont de Gau, une série de lacs qui abritent de nombreux oiseaux de Camargue. Le parc offre une bonne introduction aux espèces indigènes.
Se promener dans les deux sections prend environ trois heures, mais la vie des oiseaux que l’on peut observer permet de garder votre attention et d’allonger le temps de la visite. Les Photographes enthousiastes pourraient passer la plupart de la journée ici.


Une réponse à to “La Camargue, un des plus grands deltas de rivière d’Europe”

Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives