Cinq avantages inattendus de faire du covoiturage pour voyager en France

car_for_web copyL’argent que vous économiserez en consommation de carburant est bien sûr la principale raison et l’une des meilleures raisons qui pousse les voyageurs a faire covoiturage pour voyager en France et partout dans le monde. Selon la distance de votre trajet et votre encombrement, vous pourriez économiser des centaines, voire des milliers d’euros chaque année.

Mais le covoiturage ne ​​profite pas seulement à votre porte-monnaie, il peut influencer positivement sur la protection de l’environnement et le trafic dans votre région, il peut également vous faire gagner du temps sur votre journée. Voici cinq avantages inattendus de faire du covoiturage pour ne ​​pas seulement économiser de l’essence.

1) Pour Réduire son empreinte carbone – Selon plusieurs études, chaque voiture émet chaque année son propre poids en dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Le covoiturage réduit ce montant de manière significative.

Si vous faites du covoiturage pour aller au travail, vous pourriez probablement réduire vos émissions de transport nombre de moitié, voire mieux.

2) L’utilisation de voies réservées au covoiturage – Beaucoup de grandes régions métropolitaines ont spécialement désignées des voies de covoiturage qui sont réservées pour les véhicules à deux ou plusieurs passagers. Ces voies sont généralement moins encombrée que les voies d’autoroute typiques, ce qui signifie que votre temps de trajet pourrait être considérablement réduit si vous voyagez avec vos collègues.

3) Le temps de déplacement utilisable – Si vous conduisez seul pour aller travailler tous les jours, le temps passé au volant est essentiellement gaspillé. La conduite exige toute notre attention, ce qui signifie qu’il est difficile d’être productif avec votre temps passé sur la route. En circulant dans un covoiturage, cela vous permet de vérifier et de répondre à vos email, lire les news, consultez vos soldes bancaires, ou même de fermer les yeux pendant quelques minutes avant de commencer votre journée…

4) Faire des économies – En plus de l’argent que vous économisez en utilisant moins d’essence, certaines villes ont lancé des programmes de récompense pour les covoitureurs avec de l’argent à la clé. Le Clean Air Campaign, située en Géorgie au Etats Unis, motive le covoiturage avec de l’argent et des prix en récompense.

5) Réduire les embouteillages – Les avantages du covoiturage à grande échelle sont énormes. Chaque participant au covoiturage prend une autre voiture sur la route, ce qui signifie que les routes et les autoroutes sont moins encombrées . Comme plus de gens participent à des programmes de covoiturage ou organisent des covoiturages dans leurs lieux de travail, la congestion du trafic global diminue, ce qui réduit la consommation de carburant, le temps de déplacement et le coût de la réparation des routes.

Le covoiturage est bénéfique sur le plan individuel et pour votre communauté dans son ensemble. Il peut réduire la pollution de l’air tout en économisant de l’argent dans le processus. Si vous envisagez le covoiturage comme un moyen d’économiser de l’argent sur les frais de véhicule, envisager d’autres stratégies telles que la comparaison devis d’assurance auto. C’est une bonne idée de revenir sur ces factures mensuelles de temps en temps pour s’assurer que vous n’êtes pas trop dépensiers, d’autant plus que les taux de prêt auto peut fluctuer tout au long de l’année.


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives