Découvrez la ville de Marseille dans le sud de la France

le-vieux-port-et-notre-dame-de-la-garde-Marseille sud de la FranceMarseille ( en latin: Massilia) est la deuxième ville la plus peuplée de la France (et la troisième zone urbaine). La ville de Marseille est située dans le sud de la France, elle est le plus grand port méditerranéen et elle est le centre économique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA).

Marseille a une histoire complexe, elle est également nommée « cité phocéenne ». Marseille a été fondée par les Phocéens (à partir de la ville grecque de Phocée) en 600 avant JC et elle est l’une des plus anciennes villes d’Europe. La ville est bien loin des tableaux de Cézanne et des clichés provençaux de villages pittoresques, avec les joueurs de pétanque et les romans de Marcel Pagnol. Avec près d’un million d’habitants, Marseille est la deuxième plus grande ville en France en termes de population et la plus grande en termes de superficie.

La population de Marseille est un véritable melting pot de cultures différentes. On dit aussi qu’il y a des gens plus comoriens de Marseille que dans les Comores! En effet, les Marseillais ont différentes origines ethniques, avec beaucoup d’italiens et d’espagnols ayant immigrés dans la région après la seconde guerre mondiale.

Pour les personnes qui n’ont pas peur de découvrir un lieu réel avec des gens réels, Marseille est le lieu idéal. Des marchés colorés comme le marché de Noailles, dans les Calanques (une zone naturelle de grandes falaises qui tombent dans la mer, le quartier Le Panier (la plus ancienne place de la ville et historiquement l’endroit où les nouveaux arrivants sont installés) sur le vieux-Port et la Corniche (une route le long de la mer). Marseille a certainement beaucoup à offrir.

Oubliez la Canebière, oubliez le savon de Marseille, oubliez les clichés et allez juste faire un tour de l’Estaque à Les Goudes. Vous ne l’oublierez pas.

En ce qui concerne l’hébergement, il y a de nombreuses possibilités à Marseille, des maisons d’hôtes aux hôtels de luxe en passant par les hôtels à petits budgets, pensez à Réserver un hôtel à Marseille avec Accorhotels.

Ce que vous devrez visiter à Marseille :

Le Vieux Port : regarder les pêcheurs qui vendent leur stock aux enchères est un must. Arriver à Marseille, dans le Vieux-Port un soir d’été, c’est quelque chose que vous n’oublierez jamais … Vous pouvez regarder ce spectacle en allant aux îles du Frioul ou au Château d’If et puis revenir tard dans l’après-midi. il y a aussi une belle vue sur le port depuis le Palais du Pharo. Le célèbre Canebière, entre directement dans le port. Toutefois, la Canebière n’est pas très intéressante, malgré sa réputation.

Notre Dame de la Garde: la grande église qui surplombe la ville. Les anciens pêcheurs l’ont utilisé pour que leurs bateaux soit bénis dans cette église. On peut encore voir de nombreux modèles de bateaux qui traînaient dans l’église. De là, on obtient l’une des plus belles vues de la ville. Vous pouvez utiliser le train touristique du Vieux Port pour atteindre l’église.


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives