Découvrez Strasbourg, sa célèbre Cathédrale et son quartier de la « Petite France »

strasbourg voyage en FranceStrasbourg est la capitale de la région Alsace de la France et elle est plus largement connue pour accueillir un certain nombre d’importantes institutions européennes. La ville est également célèbre pour son magnifique centre historique « la Grande Île » qui a été le premier centre de la ville à être entièrement classé comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Strasbourg est l’une des neuf plus grandes villes de France avec près d’un demi-million d’habitants dans une région métropolitaine enjambant la rivière dans la ville allemande de Kehl, sur la rive orientale du Rhin.

La ville elle-même est le siège du Conseil de l’Europe, la Cour européenne des droits de l’homme, le Médiateur européen, l’Eurocorps, l’Observatoire européen de l’audiovisuel et le plus célèbre, le Parlement Européen, qui détient également des sessions à Bruxelles.

Bien qu’il puisse être possible de trouver des gens qui vont engager dans une conversation avec vous en allemand, les gens vous parleront surtout en français. Il est possible d’entendre parler allemand dans les rues, en particulier autour de la cathédrale. L’Alsacien (la langue germanique historique de l’Alsace) est une langue en déclin, parlée principalement par les résidents âgés de la région ou dans les zones rurales, mais des efforts sont en cours pour la faire revivre.

Strasbourg est une destination touristique populaire grâce surtout au centre-ville piétonnier convivial et magnifiquement préservé, qui peut être exploré à pied ou à vélo en quelques jours. Ne pas oublier que Strasbourg rassemble désormais les touristes vers la ville tout au long de l’année, avec beaucoup de touristes pendant les mois d’été et pendant le marché d’hiver. Restez dans la ville pendant quelques jours vous permettra de voir la ville quand elle est plus calme.

strasbourg photo france séjourLe principal Office de Tourisme est situé sur la Place de la Cathédrale, avec un petit bureau dans le niveau de la gare. Les deux offices sont ouverts de 09h00 à 19h00.

L’office de tourisme vend une variété de tours à faire vous même à travers la ville (Moyen Âge, Renaissance, moderne et contemporain) pour 1 € chacun et organise également des visites à vélo à travers les faubourgs. Des cartes, brochures et hébergement de dernière minute sont également disponibles.

Des tours de bateau-bus sont disponibles à proximité du Palais des Rohan (sud de la cathédrale). Ces visites (environ 45 min.) vous emmènent autour du centre-ville et dans le quartier européen.

La Grande Île

La Cathédrale Notre-Dame a été construite entre 1176 et 1439 avec une tour de 142 mètres (la tour de la cathédrale la plus élevée en France), la cathédrale est sans doute la plus belle perle architecturale de Strasbourg. Tout près par sur la place du Château se trouve le Musée de l’Œuvre Notre-Dame, un splendide musée d’art religieux médiéval lié à la cathédrale.
Horloge Astrometric dans la cathédrale. Soyez sûr d’y arriver à midi pour regarder les heures de changement d’horloge. C’est un véritable tour de force pour une vieille horloge de près de 300 ans. Lorsque vus êtes debout en face de l’horloge, assurez-vous de regarder en haut et à gauche pour voir la statue de l’architecte de l’horloge en regardant son chef-d’œuvre.
La Maison Kammerzell (XVe siècle) (à gauche de la façade de la cathédrale).
Le Palais des Rohan, palais de style français, construit après l’acquisition de la ville par les Français (1 681). Accueil au Musée des Beaux-Arts, le musée archéologique et le Musée des Arts Appliqués.
L’Opéra de style baroque et la maison de la célèbre compagnie d’opéra de la ville de L’Opéra National du Rhin. Ils le font avec de superbes productions vraiment merveilleuses, les jeunes talents. Situé à l’arrêt de tram Broglie.
Le Musée alsacien, 23-25, quai Saint-Nicolas (juste en face de la rivière de l’Ancienne Douane). Ce musée présente des articles de la vie quotidienne des peuples d’Alsace du 13e au 19e siècles: vêtements, meubles, jouets, outils d’artisans et d’agriculteurs et des objets religieux utilisés dans chrétienne, juive, et même des rites païens.

Petite France

Petite France est le nom donné à la petite zone située entre les rivières, juste au sud de la Grande Île. Elle est le foyer de certaines des rues les plus belles et des plus photogéniques et les plus beaux bâtiments de Strasbourg, avec les maisons à colombages se penchant sur les rues pavées étroites. la Petite France ressemble à Colmar, avec canal et maisons à colombages.


Laisser un commentaire

Annonces

Guides sur la France
Apprendre le Français
Réseaux Sociaux
Archives