Quand partir en Corse: Profiter des meilleurs moments de l’année

quand partir en Corse

Avec sa météo exceptionnelle et ses températures chaudes et douces, la Corse est l’une des destinations préférées des vacanciers en France mais pour profiter pleinement de cette île méditerranéenne, il faut savoir quand partir. Aujourd’hui, jetons un coup d’œil à la façon dont le climat de la Corse affecte votre visite et découvrons le meilleur moment pour partir !

Quand partir en Corse ?

La Corse est une île située dans la mer Méditerranée qui bénéficie d’un climat méditerranéen privilégiée. La saison idéale pour un voyage en Corse dépend de vos préférences et de ce que vous souhaitez y faire. Mais il faut savoir quels sont les mois à privilégier et à éviter.

Les mois à privilégier

Les étés sont chauds et secs avec des températures pouvant atteindre 29°C en août. C’est le meilleur moment pour profiter du soleil, des plages et des eaux turquoises que l’on retrouve sur l’île. La saison coup de cœur est printemps et automne (avril-mai-juin-juillet-août-septembre-octobre), où les températures douces permettent de pratiquer des activités variées : balade sur les sentiers de randonnée, visites culturelles, excursions en mer… Enfin, l’ensoleillement est le plus important de France toute l’année.

Les mois à éviter

Les hivers sont doux et beaucoup plus pluvieux, la température peut descendre à 14°C en journée. Les mois déconseillés pour un voyage en Corse sont donc décembre à mars car il y fait plus frais et pluvieux. De plus, le Monte Cinto est le point culminant de la Corse atteignant 2 706 mètres d’altitude où neige régulièrement les sommets durant l’hiver.

Lire aussi :  Pourquoi vos prochaines vacances devraient être une escapade estivale à la montagne

Quel est le climat en Corse ?

Le climat de la Corse est typique des pays méditerranéens. L’été est très chaud et sec avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 29°C en août. Les hivers sont doux, mais plus humides, avec une température descendant jusqu’à 14°C en journée. Le Mont Cinto culmine à 2 706 mètres d’altitude où neige régulièrement durant l’hiver.

Le beau temps assuré, les températures douces et l’ensoleillement abondant rendent la saison estivale particulièrement agréable aux voyageurs venus explorer l’île corse. De nombreuses activités attendent les visiteurs: balade sur les sentiers de randonnée, visites culturelles, baignades dans les eaux cristallines, sports nautiques…. Bref, quoi que vous choisissiez, il y en aura pour tous les goûts !

En résumé, la saison idéale pour partir en Corse est l’été grâce aux températures douces et au beau temps assurés. Il est conseillé d’éviter des mois décembre à mars car il y fait plus frais et pluvieux, alors que le Monte Cinto reçoit une neige abondante durant cette période. La Corse offre donc un climat méditerranéen privilégiée avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides.

Avec sa variété climatique et ses températures douces, la Corse est un excellent choix pour les vacanciers qui apprécient le soleil et l’air frais. Bien que différents mois offrent des conditions plus favorables qu’à d’autres, la période de printemps et d’automne présentent plutôt des températures moyennes agréables. On notera également la présence de neige sur les sommets en hiver. En somme, on peut dire que partir en Corse quand les conditions climatiques et températures sont réunies est possible à n’importe quelle date de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *