Location de bateaux en France : Les meilleurs endroits sur la Côte d’Azur

De Marseille et Toulon jusqu’à Saint-Jean-Cap-Ferrat, découvrez les meilleurs endroits à visiter sur la Côte d’Azur si vous louez un bateau en France.

Située au sud-est de la France, la Côte d’Azur accueille chaque année des millions de touristes désireux de passer des vacances sur la côte méditerranéenne. Avec de superbes stations balnéaires comme Marseille et de petites villes de pêcheurs comme Saint-Jean-Cap-Ferrat, la Côte d’Azur abrite un grand nombre d’attractions, notamment des plages et des criques magnifiques qui sont connues dans le monde entier.

Le meilleur moyen de se déplacer sur cette côte est sans aucun doute le bateau. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de l’environnement romantique qui entoure cette région. Louez donc un bateau, vous pouvez louer un catamaran, un bateau à moteur ou un voilier pour la durée qui vous convient et voguez vers un voyage inoubliable.

Marseille France port location de bateau

Les meilleurs endroits de la Côte d’Azur à visiter en bateau

Location de bateau à Marseille

Le premier endroit à visiter lors de votre location de bateau en France est Marseille. C’est l’une des villes portuaires les plus importantes de ce côté-ci de la France. Son histoire remonte à 600 ans avant J.-C., ce qui signifie que vous trouverez des bâtiments intéressants partout.

Le Vieux-Port de Marseille est une expérience unique, vous y verrez une rangée interminable de bateaux et de yachts, et la vue sur les bâtiments de la ville vous laissera sans voix. C’est aussi là que se trouve le Fort Saint-Jean. Ne manquez pas de le visiter. De plus, il y a une tonne de bars et de restaurants autour du port pour goûter à la nourriture et aux boissons locales.

Lire aussi :  Pourquoi choisir le bus pour voyager ?

Ensuite, rendez-vous à la Plage des Catalans, l’une des plages les plus proches de la ville. Elle est souvent bondée, mais elle a un certain charme. L’eau est bleue et très calme, et le sable est jaune, ce qui en fait le cadre idéal pour une journée à la plage.

Après avoir quitté la ville, il faut absolument visiter en bateau le Massif des Calanques, une imposante étendue d’eau entourée d’immenses falaises. Il s’agit d’un parc national qui présente des formations rocheuses uniques et des grottes intéressantes. Vous pouvez monter à pied pour admirer la vue imprenable sur la mer.

Louer un bateau à Toulon

Toulon est une autre ville côtière qui possède des attractions et des charmes uniques. Dans son port, vous pourrez admirer des navires de guerre et des sous-marins, ainsi que des yachts et des ferries typiques.

Ne manquez pas de visiter le Grand Musée National de la Marine. Situé dans le port, il regorge d’objets intéressants et constitue un excellent moyen d’en apprendre davantage sur la marine.

Les paysages de la ville sont parsemés de montagnes calcaires escarpées, et un téléphérique vous emmène jusqu’au Mont Faron. Sur votre chemin vers le sommet de la montagne, vous trouverez le Fort de la Croix Faron et le Fort Faron, qui offrent tous deux des vues incroyables sur la ville.

Visiter Saint-Jean-Cap-Ferrat

La visite de l’un des nombreux petits villages et villes de pêcheurs, souvent méconnus, est un autre excellent complément. Lors de votre location de bateau en France, rendez-vous à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Il est situé à côté de Cannes, juste à côté de Nice.

Lire aussi :  Exploration en camping-car : Où aller en février en France ?

Vous y trouverez des bâtiments imposants à l’architecture étonnante et de nombreuses autres attractions, comme la chapelle Saint-Hospice, une église construite au XIe siècle et classée monument historique.

Ne manquez pas de visiter l’une de ses nombreuses plages, qui sont de premier ordre, ainsi que le phare et la tour sémaphorique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *