Voyage en France

7 raisons de visiter Paris en janvier

Aujourd’hui je vous propose de découvrir 7 raisons de visiter Paris en Janvier, au programme, moins de touristes, du shopping, des cafés chaleureux, des lumières scintillantes… et tout ça rien que pour vous.

1.Les Soldes de Janvier

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de quitter votre ville pour participer aux soldes. Mais c’est Paris ! En janvier, les magasins et boutiques parisiens entament leurs soldes d’Hiver. Bien que je n’aime pas tellement faire du shopping que je me rendrais à Paris uniquement pour faire du shopping, j’adore tout ce que j’ai pu acheter à Paris.
Découvrez sur internet de nombreuses suggestions sur les endroits où acheter cet indéfinissable je ne sais quoi et ces vêtements qui feront pleurer vos amis.

2. La semaine de la mode de Paris

Vous ne pouvez pas acheter de billets pour la Fashion Week, mais il y aura beaucoup de créateurs de mode et de mannequins des deux sexes dans les rues pour rendre Paris en hiver un peu plus intéressant. La Fashion Week se déroule principalement au Carrousel du Louvre, un centre commercial souterrain du 1er arrondissement (métro: Tuileries). La mode masculine sera présentée ainsi que la Haute Couture. Vous pouvez également regarder les défilés en direct.

En résumé : Soldes de janvier + Fashion Week = Expérience unique en janvier à Paris



3. Des températures hivernales plus chaudes que ce à quoi vous pourriez vous attendre

Quand j’étais à Paris en hiver récemment, les températures oscillaient aux environs de 7 degrés Celsius et il avait tendance à pleuvoir plus qu’avoir de la neige. Étant donné que de nombreux cafés ont des places à l’extérieure, les terrasses chauffés (qui risquent bien^tôt d’être interdites), vous verrez beaucoup de Parisiens assis dehors en train de boire de l’espresso sans se soucier d’avoir froid. De plus, s’asseoir dehors pendant l’hiver vous donne une bonne excuse pour vous blottir contre quelqu’un que vous aimez.

4. Moins de touristes

Êtes-vous un amateur d’art qui aspire à passer du temps de qualité dans les musées parisiens mais n’aime pas les foules ? Janvier serait un bon moment pour vous. Il n’y aura pas de longues files d’attente pour entrer ou de personnes qui vous donneront un coup de coude pour un meilleur angle de vue. (Cela vaut aussi pour les attractions et les spectacles de tous types.)

5. Toutes la France disponible en 4 heures et moins

Alors, peut-être que vous voulez aller à Paris pour voir la foule mais votre chéri ne veut pas manquer le ski sur neige. Ce n’est pas un problème ! Quasiment toutes les grandes villes de France sont accessibles à partir Paris en moins de 4 heures via le train à grande vitesse (TGV).



6. La Galette des Rois (Le gâteau des rois) est abondante dans toutes les Boulangeries

Il suffit de regarder les vitrines des boulangeries pour saliver. Pour savoir pourquoi elle est ainsi nommée: feuilletée, riche et légèrement sucrée, destinée à être consommée avec un espresso ou une autre boisson chaude à conserver vous êtes bien au chaud. La Galette ou le gâteau des rois est véritablement un must à déguster en janvier à Paris et la tradition veut que celui qui trouve la fève paye une seconde galette, bonjour les calories !

7. Il fait nuit à 17h30

Plus de temps pour profiter de la Ville Lumière illuminée dans toute sa splendeur.
La tour Eiffel éclairée la nuit est un spectacle inoubliable à lui tout seul, alors en janvier, il est possible d’en profiter hyper tôt avec la nuit qui arrive vite sur Paris en janvier.

Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *